Protection de la jeunesse Berne

Vision

Dans le canton de Berne, une offre globale dans le domaine de la protection de la jeunesse est à disposition dans les domaines de l’information, du soutien et des mesures d’efficacité. Cela permet d’assurer une large visibilité auprès de la société et de promouvoir les règles existantes. Les dispositions de protection de la jeunesse en vigueur sont respectées par tous les acteurs dans la branche du service, de la vente et de la remise d’alcool et de tabac.

Objectifs

  • Sensibilisation, information et haute acceptation du public des dispositions et mesures de protection de la jeunesse.
  • Les personnes actives dans le domaine du service, de la vente et de la remise d’alcool et de tabac appliquent les mesures de protection de la jeunesse et respectent les dispositions de protection de la jeunesse.

Mandant

L'Office des affaires sociales de la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne a notamment pour tâche d’assurer la promotion de la santé, la prévention de la toxicomanie et l’aide aux personnes dépendantes. Il prend des mesures pour prévenir les troubles liés aux addictions, les maladies non transmissibles et les maladies sexuellement transmissibles. Consistant à renforcer les ressources des personnes concernées, celles-ci peuvent être générales, viser une problématique spécifique ou encore proposer un style et un cadre de vie favorables à la santé.

Institution responsable

Le bureau pour la prévention des dépendances de la Croix-Bleue traite des questions de promotion de la santé, de la prévention des dépendances et des dépendances. Le thème central de notre travail se situe dans les drogues légales, en particulier l’alcool. En tant qu’association politiquement et confessionnellement indépendante, nous faisons partie de la Croix-Bleue Suisse et Internationale.

Autres informations

Mandant

Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale
Office des affaires sociales
Division Promotion de la santé et addictions

www.gef.be.ch

Institution responsable

Croix Bleue Berne-Soleure-Fribourg
Service spécialisé pour la prévention des dépendances
Protection de la jeunesse
Freiburgstrasse 119
3008 Berne

031 398 14 50
E-Mail
www.be.suchtpraevention.org